Des Elles et un ascenseur (French Edition) by Larêverie Colline

Des Elles et un ascenseur (French Edition) by Larêverie Colline

Auteur:Larêverie Colline [Colline, Larêverie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: LMT
Publié: 2016-08-19T22:00:00+00:00


- 14 -

« No trumpets sound when the important decisions of our life are made. Destiny is made known silently. » (Agnes de Mille)

Le grand soir est arrivé. Sur le carton d’invitation, l’adresse d’un lieu on ne peut plus prestigieux: Le musée des arts premiers du Quai Branly. Le cocktail est prévu à vingt heures. Quelques heures plus tôt, Lady m’avait fait livrer par coursier une centaine de cartes de visites “Passage des élégantes” inscrit en filigranes sur un épais vélin. Une petite note de Lady accompagnait ces cartes, précisant qu’elle se doutait bien que je n’aurais pas pensé à ce détail mais qu’il pouvait faire la différence. Soit. Ces cartes de visites sont tellement belles que je ne suis pas bien sûre d’avoir envie de les donner mais j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’au bout et je suis ravie de pouvoir très bientôt inonder le bas peuple de mes magnifiques trouvailles de bloggeuse de renommée internationale. Je jubile.

Un coup d’œil prolongé dans le grand miroir de l’entrée achève de me motiver. Les conseils de Boris ont fait éclore celle que j’aurais voulu être depuis des années sans oser me lancer. En scannant de bas en haut : Des sandales Jean-Paul Gaultier à brides noires et talons de 10 cm, un pantalon cigarette lie de vin enduit, une chemise en mousseline de soie blanche à plumetis, une veste de tailleur noire gansée de blanc, un sautoir vintage Chanel et pour finir, un joli carré ondulé réalisé un peu plus tôt dans la journée par un copain coiffeur de Boris : une star montante de la mode « moi, coiffée ? » actuelle. Le maquillage est on ne peut plus réussi : un avant/après digne des plus belles retouches Photoshop ! Avant : teint cireux, yeux vitreux, smokey cernes et poches pulpeuses, lèvres raisin sec, ridules accidentées par quelques boutons d’une acné juvénile que je pensais réservée aux adolescentes, sourcils sauvages et pores dilatés. Après : teint diaphane, œil vif et lèvres gourmandes, arcade sourcilière conquérante, joues roses de nourrisson, regard de braise. Avant : Je suis une mère célibataire de quatre mômes dont le plus âgé fête ses trois ans le mois prochain et je cumule deux emplois pour leur permettre de manger à leur faim. Après : Je reviens d’une semaine à l’hôtel spa du Couvent des Minimes et je teste dès demain le tout dernier soin Dior au spa du Plazza Athénée après être allée prendre une tisane à la fleur d’oranger chez Ladurée. La responsable de ce miracle ? Dulcinée : celle que Prétendant Éconduit a demandée en mariage, maquilleuse de renommée internationale et heureuse rédactrice d’un blog beauté qui a su se faire un nom, où je pioche régulièrement quelques infos depuis que j’en ai eu connaissance. Je l’avais appelée au secours pour l’occasion : pour être crédible il me fallait l’aide d’une professionnelle, ma pauvre trousse à outils n’y aurait pas suffi. Dulcinée a accepté on ne peut plus gracieusement de me prodiguer son aide précieuse dès son retour de vacances passées entre l’Inde et les Maldives.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.